Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Non-lieu pour Aurane Reihanian, accusé (à tort) d’agression sexuelle
information fournie par Le Point 03/09/2021 à 09:29

« En l’absence de tout autre élément susceptible de démontrer la réalité des faits décrits par la plaignante ou de prouver que les dénégations du mis en cause étaient mensongères, il ne paraît ni raisonnable ni juridiquement fondé de renvoyer M. Reihanian devant le tribunal correctionnel. » Ces mots, l’ex-président des jeunes LR les lit avec la fierté de l’homme dont l’honneur est enfin rétabli. Ils viennent clore 18 mois d’enfer, de honte, de renoncements.

L’histoire est édifiante. En février 2020, Mme Millan déposait une plainte contre M. Reihanian, du chef d’agression sexuelle, pour des faits prétendument commis « en décembre 2018 ». Elle indiquait l’avoir rencontré lors d’une soirée, par des amis communs, et précisait « n’avoir aucun lien avec des militants ou élus de tout mouvement politique ». Celle qui est en réalité la compagne de M. Siméoni, un cadre des jeunes LR, adressait le jour même la copie de sa plainte à la presse, empêchant M. Reihanian de se porter candidat aux municipales à Bourg-en-Bresse. Ce dernier conteste toute agression et, plus largement, tout geste à caractère sexuel, voyant là une démarche « exclusivement politique, pour nuire à son image, à sa carrière politique, professionnelle et à l’affecter humainement ». Confidences d’un accusé à tort.

Le Point : Comment avez-vous accueilli ce non-lieu et par quoi a-t-il été

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Opérations de secours après l'effondrement d'un immeuble d'habitation le 4 juillet 2025 à Karachi (Pakistan) ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 05.07.2025 07:44 

    De nouveaux corps sans vie ont été extraits des décombres d'un immeuble d'habitation qui s'est effondré à Karachi, portant le bilan du drame à au moins 14 morts samedi, selon les autorités. L'accident s'est produit vendredi peu après 10H00 (05H00 GMT) dans le quartier ... Lire la suite

  • Une Palestinienne et sa fille se précipitent pour se mettre à l'abri lors d'une frappe israélienne dans le camp d'Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 4 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.07.2025 06:55 

    Le Hamas a annoncé vendredi soir être prêt à "engager immédiatement" des négociations sur la mise en oeuvre d'une proposition d'accord de cessez-le-feu à Gaza où, selon la Défense civile, l'offensive israélienne a fait 52 morts en 24 heures. L'annonce du mouvement ... Lire la suite

  • Les équipes de recherche et de sauvetage de Boerne déploient des bateaux le long de la rivière Guadalupe à Comfort, au Texas, le 4 juillet 2025  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Eric Vryn )
    information fournie par AFP 05.07.2025 06:00 

    Des inondations dévastatrices, provoquées par des pluies diluviennes, ont fait au moins 24 morts dont des enfants et une vingtaine de disparus au Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont annoncé vendredi soir les autorités locales. "Je peux confirmer qu'à ce moment, ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 05.07.2025 05:03 

    Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'est rendu vendredi à la justice locale après l'avoir défiée pendant plus de trois mois et a accepté d'être interrogé dans un dossier pour "attaque contre l'ordre constitutionnel", bénéficiant aussitôt d'une ... Lire la suite